"C'est absolument incroyable. J'ai déjà eu de la chance de pouvoir rester parmi les 30 premiers", a d'ailleurs souligné au micro de la FIS Daniel Yule, qui a conservé une place dans le top-30 pour 0''06. "Mais j'ai su skier de manière remarquable en deuxième manche", a-t-il poursuivi.
"L'attente fut vraiment longue, mais elle fut belle", a enchaîné Yule, qui n'aurait jamais pensé une telle issue possible. "J'avais déjà paqueté mes bagages pour rentrer à l'hôtel", a même assuré le skieur du Val Ferret, qui a réalisé et de loin le meilleur temps de la deuxième manche (0''64 d'avance sur le 2e).
Je pensais au top-10, mais pas au podium
"Je savais qu'une remontée était possible. C'est déjà arrivé ici" à Chamonix, où Sandro Simonet était par exemple passé du 30e au 3e rang en 2021. "J'imaginais un top-10, mais je ne pensais vraiment pas pouvoir monter sur le podium", a encore expliqué le meilleur slalomeur suisse de l'histoire.
"C'est génial pour notre équipe. On était si proches (du podium) en début de saison", a encore lâché Daniel Yule, qui avait déjà montré l'exemple fin janvier à Kitzbühel (3e) en signant le premier top-3 helvétique de la saison dans la discipline à l'occasion de la quatrième course de l'hiver.
>> A lire aussi : Yule s'impose devant Meillard après une folle remontée
ats/adav