Modifié

Encore des médailles pour la Suisse

Stefanie Grob a récolté l'argent mondial, comme l'année passée. [KEYSTONE - GIOVANNI ZENONI]
Stefanie Grob a récolté l'argent mondial, comme l'année passée. - [KEYSTONE - GIOVANNI ZENONI]
Aux Championnats du monde juniors qui se tiennent à Châtel en Haute-Savoie, la Suisse a fêté deux nouvelles médailles. Comme l'année dernière à St-Anton, Stefanie Grob a remporté l'argent en géant, tandis que Lenz Hächler a décroché l'or en slalom.

L'Appenzelloise de 19 ans n'a dû s'avouer vaincue que par la Canadienne Britt Richardson. Il ne lui a manqué "que" 81 centièmes pour monter sur la plus haute marche du podiume. L'Albanaise Lara Colturi s'est classée 3e. La 2e meilleure Suissesse, Janine Mächler, a terminé 6e.

Pour Grob, il s'agit de sa 6e médaille à des Mondiaux juniors, la 2e en Haute-Savoie après le bronze en combiné par équipes. Lors des 5 courses individuelles qui ont eu lieu jusqu'à présent, la Suisse a toujours remporté une médaille.

Lenz Hächler prend sa revanche

En slalom, le Zougois Hächler (20 ans) a devancé de 0''39 l'Autrichien Moritz Zudrell. Il a ainsi pris une revanche après avoir manqué le podium en descente pour 0''05. C'est sa deuxième médaille aux Mondiaux juniors après celle d'argent du super-G l'an passé. 

sda/bao

Publié Modifié