L'Autrichien, qui concourt désormais pour les Pays-Bas, a confirmé mardi sa blessure en publiant sur Instagram une vidéo de l'incident. Le skieur de 35 ans a glissé lors d'un virage à droite. Il n'est pas tombé mais s'est immédiatement saisi du genou gauche.
"La dernière course de la saison. Ce qui reste, c'est l'amour du ski", a écrit Hirscher sur le réseau social. Dans un communiqué publié par son équipe, il ajoute: "Le ligament croisé est parti, le projet est terminé". Le texte précise que l'homme aux 67 victoires en Coupe du monde a rapidement été opéré avec succès.
Hirscher avait fait son retour en Coupe du monde ces dernières semaines, 4 ans après avoir annoncé sa retraite.
ats/alt
La fin, cette fois?
"Pour la première fois, je vis de près la douloureuse question des ligaments croisés, que tant d'autres ont déjà dû traverser. Il reste que ces huit mois ont été intenses et que je me suis beaucoup amusé", peut-on lire dans le communiqué. "Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu possible cette incroyable aventure et qui m'ont accompagné. Peut-être que mon voyage est enfin terminé", conclut-il.
L'octuple vainqueur du gros globe de cristal s'est classé 23e lors de sa première course, le géant de Sölden en octobre. En slalom, il ne s'est pas qualifié pour la 2e manche à Levi et a été éliminé en 1re manche à Gurgl.
Feller renonce à Beaver Creek
Manuel Feller, vainqueur de la Coupe du monde de slalom la saison dernière, doit patienter avant de revenir à la compétition. L'Autrichien fera l'impasse sur le géant de Beaver Creek ce week-end. L'Autrichien a été éliminé lors de ses 3 premières courses de la saison et s'est légèrement blessé à la hanche lors d'une chute à Gurgl. Il sera de nouveau de la partie mi-décembre à Val d'Isère.
Shiffrin "quelques semaines" au repos forcé
Mikaela Shiffrin doit faire une pause après sa chute survenue à Killington. L'Américaine a fait savoir lundi qu'il lui faudra "au moins quelques semaines" pour pouvoir à nouveau être opérationnelle. Elle a subi plusieurs contusions et une profonde blessure à l'abdomen. "Je ressens comme un coup de couteau et un traumatisme musculaire assez grave dans toute la région droite. J'espère pouvoir skier à nouveau très bientôt", a écrit Shiffrin sur ses réseaux sociaux.
Victoire à domicile pour Delphine Darbellay
Delphine Darbellay a fêté sa première victoire en Coupe d'Europe dans son Valais natal. La skieuse de 22 ans a remporté le deuxième géant de Zinal mardi. Trois autres Suissesses - Janine Schmitt (4e), Dania Allenbach (5e) et Janine Mächler (10e) - se sont classées dans le top-10.