Fin de saison pour Noémie Kolly, blessée à un genou, commotion et contusions pour Boisset
Membre du cadre B de l'équipe de Suisse, Noémie Kolly a chuté lors d'un entraînement de super-G mercredi dernier à Copper Mountain dans le Colorado. Une déchirure du ligament croisé antérieur ainsi qu'une déchirure du ligament latéral externe ont été diagnostiquées à son retour en Suisse. La Fribourgeoise sera opérée la semaine prochaine annonce Swiss Ski.
Ce n'est malheureusement pas la première blessure sérieuse de la spécialiste de la vitesse. Il y a un peu plus de deux ans, son début de saison avait été retardé en raison d'une hernie discale. Et la vice-championne du monde junior 2019 de descente n'avait pas pu participer à la moindre course durant l'exercice 2019/20 en raison d'une blessure au ligament croisé du genou droit.
Arnaud Boisset s'en sort relativement bien
Pour Boisset, les premiers examens effectués sur place ont révélé une commotion cérébrale ainsi que des contusions au visage et à une épaule, a annoncé Swiss Ski. Boisset, 26 ans, a chuté à la réception d'un saut. Il rentrera en Suisse dans les prochains jours pour y subir des examens complémentaires.
>> A lire aussi : Doublé suisse! Murisier s'impose devant Odermatt
ats/bur