Leader du classement de la discipline avec 85 points d'avance sur Federica Brignone, Lara Gut-Behrami pointe à une demi-seconde du 3e rang occupé par la Néo-Zélandaise Alice Robinson. Les écarts sont donc infimes, notamment entre les trois premières: Federica Brignone (2e) n'a concédé que 0''03 sur sa compatriote Marta Bassino.
Gut-Behrami, qui reste sur deux victoires en Coupe du monde dont une lors du dernier géant disputé à Plan de Corones, devra sortir le grand jeu en deuxième manche (dès 13h30) pour aller chercher son 85e podium en Coupe du monde. Elle espère aussi se rapprocher de Mikaela Shiffrin, absente en Andorre, au classement général.
Deuxième meilleure Suissesse, la Valaisanne Camille Rast a réalisé le 15e temps, mais à 1''03 seulement de Marta Bassino. Simone Wild (25e à 1''58) sera aussi de la partie en deuxième manche, mais pas Mélanie Meillard qui a manqué son affaire (36e à 2''54). A noter l'absence de Michelle Gisin, dont le retour est toutefois prévu dimanche en slalom.
ats/efas