"Je devais attaquer car Loïc a très bien skié. Il mérite sa victoire", commente Marco Odermatt
"Je suis heureux de mes 9 précédents géants, certainement pas de celui-ci", a lâché un Odermatt légèrement déçu au micro de la FIS. "C'est le sport. Je devais attaquer car Loïc a très bien skié. Il mérite sa victoire. Avec aussi la 3e place de Thomas Tumler, c'était une journée suisse, même si ce n'était pas mon jour."
"Je n'étais pas nerveux", a assuré Odermatt, qui avait l'occasion de réaliser un somptueux 10/10 en géant cet hiver. "Les conditions étaient idéales pour moi, j'avais les jambes. Mais une faute, ça peut arriver, même à moi", a conclu le Nidwaldien, dont la dernière élimination datait du 8 décembre 2019.
"Le combat avec Marco est superbe"
"Je suis très heureux. Bien sûr, c'est dommage pour Marco. Mais il était temps qu'il nous laisse la place pour une fois, s'est amusé le vainqueur du jour. Le combat avec Marco est superbe. Il nous pousse tous à en mettre un peu plus. Nous devons nous battre et le mettre sous pression, et je savais qu'à un moment donné, cela tournerait en ma faveur. Aujourd'hui, ce fut le cas", a-t-il lâché.
>> A lire aussi: : Meillard s'impose, Odermatt éliminé et Tumler 3e
ats/tai