"Il est tombé près de 60 à 70 centimètres de neige", a déclaré l'entraîneur autrichien, Roland Assinger. Il fallait s'attendre à cette annulation." Il s'agit de la 6e annulation de la saison en Coupe du monde dames, le 3e Super-G après 3 descentes.
Un 2e super-G est prévu dimanche. Les prévisions sont nettement meilleures puisqu'il n'y aura pas de nouvelles chutes de neige. Cette annulation prive Lara Gut-Behrami d'une bonne chance de consolider son avance au classement général de la Coupe du monde sur Mikaela Shiffrin, qui se remet actuellement d'une blessure.
La Tessinoise est également en tête du classement de la discipline avec seulement 5 points d'avance sur l'Autrichienne Cornelia Hütter et 34 sur l'Italienne Federica Brignone. En plus de la course de dimanche, 2 autres Super-G sont encore au programme.
agences/bur
Shiffrin, convalescente, prévoit un retour à Are le 9 mars
La championne américaine Mikaela Shiffrin, absente du circuit depuis une chute fin janvier, a confirmé qu'elle prévoyait son retour pour le week-end du 9-10 mars à Are (Suède), où se dérouleront 2 épreuves de la Coupe du monde de ski alpin (géant et slalom). "Nous prévoyons un retour en compétition à Are les 9 et 10 mars. J'ai hâte d'y être", a déclaré l'Américaine. En raison de son absence de plus d'un mois, Shiffrin a laissé le champs libre au classement de la Coupe du monde à Lara Gut-Behrami.
"Dès qu'on a réalisé que ce ne serait pas possible pour Andorre et Val di Fassa, je me suis en quelque sorte fait à l'idée que le général devenait inatteignable", a souligné la native du Colorado. Elle a toutefois affirmé avoir suivi avec beaucoup de plaisir les épreuves disputées en son absence, saluant au passage les prestations de sa rivale. "Lara en particulier a été incroyable à regarder skier".