Sur la Bird of Prey, il était clair que la victoire se jouerait entre les grandes dames de la discipline, soit un duel entre Cornelia Hütter, Sofia Goggia et Lara Gut-Behrami. Très bonne glisseuse, l'Autrichienne a su faire la différence pour aller chercher sa 7e victoire en Coupe du monde, la 3e en descente.
Vainqueure dans le Colorado en 2013, "LGB" a signé son 91e podium. La skieuse de Comano a été très solide sur l'ensemble du parcours, mais elle a cédé plus de 0''40 à Hütter dans le quatrième secteur sur une piste très difficile.
Michelle Gisin a réussi une très bonne course après des épreuves techniques décevantes. L'Obwaldienne a terminé au 8e rang à 0''72. Au 14e rang à 1"34, on retrouve Priska Ming-Nufer, au 16e à 1"52 Jasmina Suter tandis que la Schwytzoise Corinne Suter s'est classée 21e à 1'"77 pour son retour après sa grave blessure au genou.
ats/btro
Mikaela Shiffrin a dû se faire opérer
Victime d'une lourde chute fin novembre lors du géant de Killington, Mikaela Shiffrin a été opérée jeudi après que l'Américaine s'est sentie mal. Après sa chute en fin de seconde manche du slalom géant de Killington, la Fédération américaine avait évoqué une sévère blessure musculaire et une plaie profonde au ventre. "J'ai subi une petite intervention chirurgicale inattendue (...) j'avais une petite cavité plus profonde que la plaie qui était remplie d'un vieil hématome et qui ne s'évacuait pas correctement", a-t-elle détaillé dans une publication sur Instagram. Sa date de retour à la compétition est encore incertaine.