Victorieuse de 4 épreuves consécutives avant d'être battue dans la 2e descente (3e) et dans le super-G de Crans-Montana (6e), Lara Gut-Behrami s'est imposée avec 0''12 d'avance sur Cornelia Hütter (2e) et 0''13 sur Mirjam Puchner (3e). Elle a fait la différence sur le bas du parcours, reprenant 0''27 à Hütter sur les 18 dernières secondes de course.
Lara Gut-Behrami a réalisé une excellente opération comptable en décrochant sa 22e victoire dans un super-G de Coupe du monde. Elle a porté son avance sur Mikaela Shiffrin à 305 points au classement général et abordera l'avant-dernier super-G de l'hiver dimanche avec une marge de 25 unités sur Cornelia Hütter, ainsi que 94 sur Federica Brignone au classement de la discipline.
Le duel à distance Gut-Behrami/Shiffrin se poursuit
La Tessinoise, qui vise un historique cinquième sacre en super-G, doit profiter de ce week-end pour prendre le large dans la course au gros Globe avant le retour de Mikaela Shiffrin dans une semaine à Are. Elle n'aura plus que 4 courses à son menu cet hiver, contre 6 pour l'Américaine qui espère faire le plein lors des 2 derniers slaloms à Are et Saalbach.
>> A lire aussi : Lara Gut-Behrami: "J'essaie juste de faire de mon mieux"
ats/bur
Aucune autre Suissesse dans le top-15
Lara Gut-Behrami est la seule Suissesse à s'être hissée dans le top-20, en l'absence notamment de Corinne Suter, Joana Hählen et Jasmine Flury. Michelle Gisin, qui a concédé 2''73, n'a même pas marqué de point.
Sixième skieuse la plus titrée de l'histoire
Avec ce 45e succès, Lara Gut-Behrami n'est plus qu'à une unité de l'Autrichienne Renate Götschl et ses 46 succès. La Glaronnaise Vreni Schneider est 4e (55 victoires) et le podium est composé de l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll (62 victoires), et des Américaines Lindsey Vonn (82 victoires) et... Mikaela Shiffrin (95 victoires, série en cours!).