Les dames ouvriront le bal avec le géant du 26 octobre à Sölden. Lara Gut-Behrami tentera de réitérer sa victoire de l'an dernier. Le lendemain, Marco Odermatt aura l'occasion de remporter la classique pour la 3e fois consécutive, la course des hommes ayant dû être annulée la saison dernière après la 1re manche en raison de la météo.
Le début de l'année sera marqué par la semaine des classiques chez les messieurs avec Adelboden (11-12.01), Wengen (17-19.01) et Kitzbühel (24-26.01).
Après les Mondiaux de Saalbach (04-16.02), les messieurs se rendront directement à Crans-Montana. Une descente et un super-G masculins y sont prévus les 22 et 23 février.
Avec Hafjell, non loin de Lillehammer, c'est un nouveau lieu qui fait son apparition dans le calendrier de la Coupe du monde messieurs. Un géant et un slalom seront organisés les 15 et 16 mars dans la station norvégienne.
sda/bao
Une seule halte suisse pour les skieuses
L'hiver prochain, les femmes ne s'arrêteront qu'une fois en Suisse, selon le calendrier provisoire de la FIS. St-Moritz sera le théâtre de 2 super-G (21-22.12). Pour ce qui est des finales, elles auront lieu du 22 au 27 mars à Sun Valley, dans l'Idaho.
12 slaloms, 9 géants, 9 descentes et 8 super-G
Au total, 12 slaloms sont prévus chez les hommes, soit un de moins que la saison dernière. Néanmoins, les techniciens, qui s'affronteront aussi lors de 9 géants, auront toujours davantage de possibilités de marquer des points que les spécialistes de vitesse (9 descentes et 8 super-G). Chez les femmes, le rapport est légèrement plus équilibré avec 8 descentes et 9 super-G contre 10 géants et 10 slaloms.