La localité de Narvik, située au nord du cercle polaire, s'est imposée de manière quelque peu surprenante face aux candidatures de Val Gardena et Soldeu lors du vote du Conseil de la FIS à Reykjavik en Islande. Narvik a obtenu 11 voix, Val Garden 8. Soldeu n'a eu aucune chance avec seulement une voix. Val Gardena s'est ensuite imposée par 14 voix contre 6 face à la candidature d'Andorre pour l'attribution des Mondiaux 2031.
C'est la toute première fois que la Norvège accueillera les Championnats du monde de ski. Narvik, qui compte environ 22'000 habitants, n'a jusqu'à présent accueilli aucune épreuve de Coupe du monde. Toutefois, la petite ville a accueilli les Mondiaux juniors en 2020.
fg
Jean-Philippe Rochat élu au Conseil de la FIS
Swiss-Ski restera représentée au Conseil de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS). Lors du Congrès de la FIS, Jean-Philippe Rochat a été élu au sein de l’organe suprême composé de 22 membres. Le Vaudois de 66 ans succède ainsi au Président de Swiss-Ski Urs Lehmann, qui ne s’était pas représenté pour un nouveau mandat.