Classé 2e de la 1re manche, Meillard a parfaitement maîtrisé son sujet sur le second tracé, parvenant à conserver 89 centièmes d'avance sur l'Allemand Linus Strasser et mettant surtout la pression sur Clément Noël, leader au bout du premier parcours. Poussé dans ses retranchements, le Français a enfourché à la moitié de son pensum, permettant au Valaisan de s'adjuger la première victoire de sa carrière dans l'exercice en Coupe du monde.
Vers un autre doublé suisse?
"Je suis plus qu'heureux", a logiquement lancé Loïc Meillard à l'arrivée. Classé 2e des géants de vendredi et samedi, le frère de Mélanie a achevé son week-end de la plus belle des manières. "Cela a été une longue fin de semaine, mais je suis plus que content de voir comment celle-ci a tourné", a-t-il ajouté.
Ce précieux succès lui permet de revenir à seulement 3 points de Manuel Feller au classement général de la Coupe du monde, soit en course pour un fabuleux doublé helvétique dans la hiérarchie du gros Globe!
A Aspen, les autres Suisses - qui ont pu saluer la victoire de leur camarade - ont terminé hors du top-10: Marc Rochat 11e, Luca Aerni 14e et Daniel Yule, 28e après une grosse faute en 2e manche.
ace
"Zeno" et Nef dans le dur
Ramon Zenhäusern et de Tanguy Nef ne devraient pas figurer aux finales de la Coupe du monde à Saalbach. Le Haut-Valaisan et le Genevois ont tous deux connu l'élimination sur le premier tracé. Ils peuvent encore espérer se hisser dans le top 25 de la Coupe du monde de slalom, mais devront pour cela briller dans une semaine à Kranjska Gora.