Marco Odermatt enchaîne en patron dans le Colorado, à nouveau devant Loïc Meillard!
Marco Odermatt est apparu fatigué, surtout en première manche où il a accumulé les imprécisions. Il est même passé près de la sortie de piste dans le premier mur de la 2e manche. Mais il a trouvé les ressources pour égaler Michael von Grünigen avec cette 23e victoire dans un géant de Coupe du monde.
Deuxième de la première manche avec une marge de 0''23 sur son chef de file, Loïc Meillard a semblé en mesure de briser cette fabuleuse série. Mais le Valaisan a perdu 0''53 sur les 12 dernières secondes de course. Il saura toutefois certainement se satisfaire de ce podium, son quatrième de l'hiver.
Steen Olsen a craqué
Un homme avait également les moyens de faire tomber Marco Odermatt. Leader après la manche initiale avec 0''32 d'avance sur le Nidwaldien, encore en tête à mi-parcours en deuxième manche, Alexander Steen Olsen a cependant craqué en commettant une faute rédhibitoire. Le Norvégien a chuté au 17e rang final.
Les autres Suisses sont en revanche restés plus discrets. Thomas Tumler, 4e vendredi à Aspen ainsi qu'à Palisades Tahoe sept jours plus tôt, doit cette fois-ci se contenter d'un 8e rang. Il a terminé juste devant Gino Caviezel (10e), le troisième Grison Fadri Janutin se classant pour sa part 18e. Justin Murisier 19e.
ats/ace
"J'ai du mal à réaliser", s'est exclamé Odermatt
"Je savais qu'il fallait que j'attaque après la première manche et j'ai attaqué, j'ai pris tous les risques, mais sur le haut du tracé, j'ai failli sortir", a reconnu Marco Odermatt, qui a signé sa 13e victoire de l'hiver et égalé le record codétenu par les légendaires Ingemar Stenmark, Hermann Maier et Marcel Hirscher.
"J'ai du mal à réaliser et analyser ce que j'ai fait dans cette manche", a-t-il ajouté après la 37e victoire de sa carrière sur le circuit mondial.