"J'ai cru tout d'abord à une plaisanterie, lâche Marco Odermatt dans les colonnes du Blick à l'annonce du comeback de Marcel Hirscher après cinq ans loin des pistes. Mais pour le rayonnement du ski alpin, je trouve fantastique que Marcel porte désormais les couleurs des Pays-Bas."
Pour Marco Odermatt, le doute n'est pas permis. La pression sera bien sur ses épaules lors des duels à venir avec l'homme de Salzbourg. "J'ai tout à perdre, avoue-t-il. La question de savoir qui était le meilleur skieur du monde entre Marcel et moi s'est posée sans cesse. Mais maintenant, si je dois être plus lent qu'un homme qui sort de sa retraite, le débat sera clos..."
ats/ace
Pinturault a aussi cru à un gag
"J'ai cru que c'était une fausse nouvelle", a pour sa part indiqué Alexis Pinturault dans les colonnes de L'Equipe. Avant d'avouer sa surprise: "Je ne comprends pas quelle est la motivation de Marcel... Je peux comprendre les sportifs qui décident de faire une pause, ce qui est arrivé par le passé dans de nombreux sports avec de grands champions, mais cinq ans il n'y en a pas beaucoup eu. C'est le plus surprenant. Le circuit devait lui manquer. Est-ce que c'est un coup de pub pour sa marque de skis, Van Deer? C'est l'une des possibilités, sinon il aurait repris avec les Autrichiens..."