Publié

Marco Odermatt rêve de s'imposer sur la Streif

Marco Odermatt, patron du ski, a toujours des envies pour l'hiver qui vient. [KEYSTONE - TIL BUERGY]
Marco Odermatt, patron du ski, a toujours des envies pour l'hiver qui vient. - [KEYSTONE - TIL BUERGY]
Patron du ski masculin, Marco Odermatt ne semble jamais rassasié. A moins d'un mois du début de la saison 2024/2025, le Nidwaldien a fait part de ses envies, avec un objectif particulier: la descente de Kitzbühel.

Même si le point d'orgue de l'hiver sera le rendez-vous de Saalbach, où se disputeront les championnats du monde, Marco Odermatt rêve de s'imposer sur la Streif. "Ce sera très certainement mon grand objectif de l'hiver", a-t-il confié en marge de la journée de remise de matériel de Swiss-Ski.

Battu en janvier dernier par un Cyprien Sarrazin stratosphérique, "Odi" aimerait donc prendre sa revanche sur la neige autrichienne. Mais il sait aussi que l'exercice à venir est rempli d'autres potentiels moments forts. Dont la défense de ses titres mondiaux. "Je ne vois pas cela comme une pression, car ce n'est pas comme si je devais rendre mes médailles si je ne parvenais pas à conserver mes titres, dit-il. Ceux de 2023 sont à moi et si quelqu'un est meilleur que moi cette année... Mais bien évidemment que le but est d'en décrocher d'autres!"

A moins d'un mois de débarquer à Sölden pour le coup d'envoi de l'exercice, Marco Odermatt a encore reconnu avoir passé un bon été: "Je me suis bien entraîné, dans de bonnes conditions, sans me focaliser sur quelque chose de particulier."

Même pas la quête d'un 4e gros globe?

ace

>> A lire aussi : A moins d'un mois de la reprise, Loïc Meillard et Daniel Yule ont faim

Publié

"Hirscher et Braathen, c'est super"

Marco Odermatt a forcément été lui aussi amené à s'exprimer sur les retours de Marcel Hirscher et de Lucas Braathen. Le Nidwaldien trouve que ce sont de bonnes nouvelles: "C'est super pour le ski, évidemment, c'est une super histoire. Cela attire les fans et les médias. Mais pour moi, peu importe le pays pour lequel chacun skie..."

Camille Rast a un podium comme objectif

Sortie d'une saison extraordinaire au mois de mars, Camille Rast aborde 2024/2025 avec le mors aux dents. La technicienne valaisanne apparaît affûtée. "J'ai pris le temps de m'offrir un vrai temps-mort cet été avant de pouvoir attaquer la préparation sans avoir connu de pépin physique, ce qui est très agréable", indique-t-elle. La tête libérée, la skieuse de Vétroz sait qu'elle a le potentiel pour réaliser un nouvel hiver de haut vol. "Il est important pour moi de trouver le même équilibre que la saison dernière, note-t-elle. J'espère que tout se remettra en place rapidement. Clairement, pour moi, l'objectif est de signer un podium en Coupe du monde."