Marco Odermatt talonné par Henrik Kristoffersen après la première manche
Odermatt compte 15 centièmes d'avance sur le Scandinave. Ce dernier fut le seul à pouvoir rivaliser avec le Nidwaldien. Le surprenant Américain River Radamus, qui n'est encore jamais monté sur un podium de Coupe du monde, est 3e avec un retard de 78 centièmes sur Odermatt.
Kristoffersen s'est toujours classé dans les 10 premiers des 6 géants de la saison, mais il n'est jamais monté sur le podium.
Sept Suisses qualifiés
Palisades Tahoe est le dernier lieu où un vainqueur d'un géant de la Coupe du monde ne s'appelait pas Marco Odermatt. Il y a 12 mois, le Nidwaldien s'était incliné pour 3 centièmes derrière l'Autrichien Marco Schwarz. Depuis, Odermatt a aligné 9 succès consécutifs.
Les Suisses ont réalisé une belle performance collective à l'occasion de cette 1re manche. Thomas Tumler, Loïc Meillard, Gino Caviezel et Justin Murisier occupent les 5e, 7e, 9e et 11e places entre 1,27 et 1,85'' de retard. Livio Simonet et Fadri Janutin seront également de la partie en 2e manche avec respectivement le 20e et le 29e temps.
ats/nm