Dans des conditions qui se sont dégradées au fur et à mesure de la manche avec une neige qui a redoublé, Odermatt a donc su faire le nécessaire pour s'imposer de justesse - 0"08 - devant Feurstein, qui accusait après le premier run... 2"49 de retard sur le Nidwaldien.
Le deuxième meilleur Suisse de la journée est Luca Aerni. Qualifié de justesse pour la seconde manche - il a pris la 30e et dernière place qualificative pour 0"02 -, le Valaisan a parfaitement profité des bonnes conditions pour terminer au pied du podium.
Meillard perd 6 rangs
Troisième de la première manche à 0"32 d'Odermatt et donc en lice pour une place sur le podium, Loïc Meillard a pour sa part connu un second run compliqué pour rétrograder au 9e rang.
Les deux derniers représentants helvétiques en seconde manche ont connu des fortunes diverses. Thomas Tumler s'est classé 25e. Le Grison, vainqueur du géant de Beaver Creek la semaine dernière et 6e après le premier tracé, n'a jamais trouvé le tempo. Alors que Gino Caviezel, 14e de la première manche, a fini aux portes du top-10 (11e).
>> A lire aussi : Odermatt en tête, Meillard 3e et Tumler 6e. La seconde manche à suivre dès 12h50 sur RTS 2
pza
Entorse à une cheville pour Clément Noël
Clément Noël est incertain pour le slalom dominical à Val d'Isère. Le Français, vainqueur des deux premiers slaloms de l'hiver, s'est blessé en chutant dans le géant. Selon son entourage, Noël souffre d'une entorse de la cheville gauche. Il s'est aussi endommagé deux dents lors de sa spectaculaire chute. (ats)