Touchée à un tibia le 26 janvier à Cortina et contrainte de déclarer forfait pour les quatre dernières courses, Michelle Gisin n'aurait certainement pas imaginé une telle issue pour son retour. Elle a signé son septième top-10 consécutif en slalom, échouant à 0''05 de la troisième marche du podium occupée par Paula Moltzan.
L'Obwaldienne pointe ainsi au 4e rang du classement de la discipline, elle qui avais mis l'accent sur la vitesse durant sa préparation estivale. Elle accuse 110 points de retard sur Lena Dürr (3e de la Coupe du monde de la discipline), qui a retardé le sacre de Mikaela Shiffrin en terminant 6e.
Un top-15 pour Nicole Good
Camille Rast occupe quant à elle la 9e place du classement de la spécialité. La Valaisanne aurait pu s'offrir un premier podium à ce niveau si elle n'avait pas commis deux petites erreurs dans le mur final: elle a perdu 0''52 sur Michelle Gisin dans le dernier secteur, concédant 0''14 sur la ligne.
Troisième Suissesse en lice en deuxième manche, Nicole Good s'est quant à elle classée 14e. Elle décroche ainsi son quatrième top-15 à ce niveau, le deuxième de l'hiver après sa 9e place à Lienz. La Saint-Galloise de 26 ans, 24e du classement de la discipline, peut viser une place en finale à Saalbach.
ats/efas
Mélanie Meillard dans le dur
Mélanie Meillard a, elle, dû se contenter du 22e rang. La skieuse d'Hérémence marque le pas depuis sa superbe 5e place obtenue en slalom à Jasna, avec aussi deux non qualifications pour la deuxième manche en géant (à Plan de Corones, puis samedi en Andorre). Elle a néanmoins inscrit des points dans les neuf slaloms de l'hiver.