La skieuse s'est blessée lors d'un entraînement de slalom géant en vue de la prochaine épreuve de Coupe du monde, ce week-end à Soldeu, en Andorre. Son ski droit s'est bloqué dans une porte. Dans sa chute, elle s'est fracturé le tibia et la malléole de la jambe droite.
Plusieurs semaines de convalescence
Dans un communiqué, la Fédération italienne des sports d'hiver précise que l'athlète a été opérée avec succès à Milan. Elle va devoir observer à présent une période d'arrêt de 40 jours avant d'entamer la phase active de sa rééducation.
Sofia Goggia est actuellement en tête du classement de la descente, qu'elle a gagné lors des trois dernières saisons et quatre fois au total. Cet hiver, elle a remporté la descente de Zauchensee et le super-G de St-Moritz. Elle compte 24 succès en Coupe du monde et a été championne olympique de descente en 2018.
>> A lire aussi : Dans la forme de sa vie, Lara Gut-Behrami en course pour le gros globe de cristal
ats/adav
Vlhova a été opérée en Valais
La Slovaque Petra Vlhova (28 ans) a été opérée lundi au genou droit. L'intervention, pratiquée par le Dr Olivier Siegrist, a eu lieu à l'hôpital du Valais.
Petra Vlhova s'était blessée lors du géant de Jasna le 20 janvier. La championne olympique 2022 du slalom s'était rompue le ligament croisé antérieur du genou. Il a fallu attendre que celui-ci désenfle avant de pouvoir l'opérer.