Fort de son avance conséquente acquise après la 1re manche (0"88 sur Atle Lie McGrath), Clément Noël a pu gérer son 2e parcours sans prendre trop de risques. S'il n'a signé que le 20e chrono sur celui-ci, la victoire (sa 12e dans la discipline) ne pouvait pas lui échapper.
Le Vosgien de 27 ans s'affirme comme le grand patron du slalom mondial cet hiver, qui plus est avec les contre-performances de l'Autrichien Manuel Feller (2 éliminations). Derrière Noël, le podium a été complété par le Suédois Kristoffer Jakobsen (à 0"43) et le Norvégien Atle Lie McGrath, dont la 3e place ne s'est jouée qu'à un petit centième près (0"44).
La belle remontée de Loïc Meillard
Seulement 14e au terme de la manche initiale, Loïc Meillard s'est repris sur la seconde. Le skieur d'Hérémence a produit un ski bien plus fluide sur le second tracé, avec à la clé le 2e chrono de celui-ci. Il échoue finalement à 0''61 du vainqueur. Symbole de sa constance au plus haut niveau, il a signé son sixième top-10 consécutif en slalom.
Daniel Yule a dû se contenter d'une 13e place. Le Valaisan, seulement 21e sur le tracé initial, a su lâcher les chevaux en deuxième manche. Il intègre le top-15 grâce notamment à la contre-performance de Tanguy Nef. Le Genevois, 9e le matin, a accumulé les fautes l'après-midi pour reculer au 22e rang.
>> A lire aussi : Clément Noël assomme la concurrence, les Suisses en retrait
btro (avec ats)
Aerni et Zenhäusern dans le dur
Luca Aerni, qui avait largement manqué la qualification à Levi (40e sur le tracé initial), a pour sa part retrouvé un rang plus en adéquation avec son statut, mais sa 24e place ne le satisfera certainement pas. La journée a également été difficile pour Ramon Zenhäusern, qui avait obtenu de justesse - pour 0''02 - le 30e et dernier ticket de finaliste. A la peine dans le mur, le Haut-Valaisan a signé le moins bon temps sur le second parcours et se classe au 30e et dernier rang.