Deuxième de la première manche à 0''11 d'Anna Swenn Larsson, Shiffrin s'est pourtant contentée d'assurer sur le second parcours. Elle a ainsi pris les commandes avec 0''54 d'avance seulement sur Mina Fuerst Holtmann (2e), alors que sa marge sur la Norvégienne était de 1''76 au moment de s'élancer.
Mais Swenn Larsson n'a pas tenu le choc, terminant 3e de ce slalom. Shiffrin a ainsi décroché son 60e succès dans un slalom de Coupe du monde, le 7e en 10 slaloms disputés par l'Américaine cette saison et le 9e en 2023/24. Elle repasse aussi au 2e rang du général.
Gisin 4e du classement de la discipline
Huitième de ce slalom à 0''44 du podium, Rast aura marqué des points à 10 reprises en 11 slaloms organisés durant cet exercice 2023/24, avec 5 top-10 à la clé, dont 2 quatrièmes places (à Kranjska Gora et à Jasna). Cette constance vaut à la Valaisanne de 24 ans un 9e rang au classement de la discipline.
Dixième, Gisin se classe quant à elle 4e de la Coupe du monde de slalom. L'Obwaldienne, qui restait sur 4 top-6 d'affilée dans la spécialité avec notamment une 3e place à Are, n'a pas trouvé la solution. Mais elle ne s'attendait pas à se montrer performante dans la spécialité à l'entame de cette saison.
Meillard éliminée
Mélanie Meillard, qui disputait sa dernière course de la saison sur le front de la Coupe du monde, a quant à elle connu l'élimination sur le second parcours. La skieuse d'Hérémence, 17e de la 1re manche, avait terminé les 10 premiers slaloms de la saison dans le top-20. Elle finit 14e du classement de la discipline.
Sans skier, Lara Gut-Behrami s'est par ailleurs rapprochée un peu plus de son 2e sacre au classement général. Federica Brignone a déclaré forfait pour ce slalom et reste à 282 points de la Tessinoise au classement général, alors qu'elle ne peut plus espérer conquérir que 300 points jusqu'au terme de la saison.
ats/tai