Rencontre avec Alexis Monney, le héros de Bormio, prêt à attaquer le Lauberhorn

Rayonnant, Alexis Monney est entré dans une sorte de "nouveau monde" après sa victoire en Coupe du monde, la première d'un Fribourgeois, le 28 décembre dernier à Bormio. [KEYSTONE - SOLERO/BISI]
Rayonnant, Alexis Monney est entré dans une sorte de "nouveau monde" après sa victoire en Coupe du monde, la première d'un Fribourgeois, le 28 décembre dernier à Bormio. - [KEYSTONE - SOLERO/BISI]
Magnifique vainqueur de la descente de Bormio le 28 décembre dernier, Alexis Monney (24 ans) s'est longuement confié à RTS sport. Le Fribourgeois vit un rêve et se réjouit de disputer les prestigieuses épreuves de Wengen, ce week-end.
Ski alpin - Wengen: rencontre avec Alexis Monney, le héros de Bormio
Ski alpin - Wengen: rencontre avec Alexis Monney, le héros de Bormio / Ski alpin / 5 min. / aujourd'hui à 06:51

"Depuis 2-3 ans, je suis dans le milieu du ski, en Coupe du monde, donc je profite et j'adore ce que je fais, glisse le skieur de Châtel-Saint-Denis. Ca a toujours été un rêve pour moi d'évoluer en Coupe du monde, de dévaler des pistes mythiques..." Mais Alexis Monney reconnaît ne pas avoir encore pleinement réalisé la portée de sa victoire sur la Stelvio de Bormio. "Je pense que je vais surtout en prendre conscience cette semaine à Wengen", ajoute-t-il.

Parce que oui, les attentes seront certainement grandes autour de lui. "Mais pas forcément uniquement autour de moi, j'imagine pour toute l'équipe, sourit le Fribourgeois. Je pense que c'est une suite logique au vu du début de saison réalisé par l'équipe de Suisse."

Cela tombe bien, car Alexis Monney se réjouit d'en découdre sur le Lauberhorn. "Parmi les courses mythiques, il y a, à mes yeux, Wengen et Kitzbühel. J'aimerais bien les gagner les deux. Ce sont les plus belles des classiques."

Gäelle Cajeux

>> A lire aussi : Alexis Monney s'impose, incroyable doublé suisse!, "Je ne sais pas comment j'ai fait", confie Alexis Monney et Alexis Monney à nouveau sur le podium!

Publié Modifié