Malorie Blanc décroche son premier podium en Coupe du monde!
Sensationnelle Malorie Blanc! La Valaisanne de 21 ans, dont le potentiel était apparent depuis plusieurs années, elle qui est championne du monde en titre de Super-G et vice-championne de descente chez les juniors, a réussi des débuts fracassants en Coupe du monde. Pour son premier départ en descente, elle a réussi une course de feu en Autriche pour faire trembler jusqu'au bout Federica Brignone, pourtant l'une des stars du Cirque Blanc.
Sur une piste piégeuse où Lara Gut-Behrami (13e à 0"87) et Corinne Suter (15e à 0"95) ont souffert, la jeune Helvète originaire d'Ayent a taillé des courbes parfaites, sans doute mise en confiance par son excellent temps lors du seul entraînement (4e). Le 3e rang est revenu à la Tchèque Ester Ledecka (à 0"18 de Brignone), qui ne figurait pas non plus parmi les favorites.
Lindsey Vonn 6e
Autre surprise à signaler lors de cette descente rocambolesque, le 6e rang obtenu par Lindsey Vonn. L'Américaine de 40 ans a tenu tête aux meilleures jusqu'au dernier secteur, terminant finalement à 0"40 de l'Italienne, qui a par ailleurs décroché son premier succès dans la discipline.
A noter aussi la bonne 19e place de Janine Schmitt, tandis que Michelle Gisin a encore déçu (21e). Les autres Suissesses ont terminé hors des points.
>> A lire aussi : Malorie Blanc: "C'est incroyable et j'ai un peu de la peine à réaliser"
btro