Wendy Holdener et Camille Rast joueront la victoire
Partie avec le dossard 1, Wendy Holdener a signé un chrono de référence que la Croate Zrinka Ljutic, victorieuse à Semmering dimanche dernier, a égalé dans la foulée. La Schwytzoise vise une troisième victoire dans sa discipline fétiche et un 37e podium.
Leader de la Coupe du monde de slalom grâce notamment à son triomphe de Killington, Camille Rast est elle aussi parfaitement dans le coup. La Valaisanne, jamais moins bien classée que 5e cet hiver en spécial, n'accuse que 32 centièmes de retard sur les co-leaders.
Meillard dans le coup, Gisin dans le dur
Toujours en quête d'un premier podium dans une discipline traditionnelle, Mélanie Meillard peut elle aussi frapper un grand coup. La skieuse d'Hérémence accuse 0''78 de retard sur le duo Holdener/Ljutic. Elle est à égalité avec la gagnante du géant de la veille, la Suédoise Sara Hector.
Cela s'est en revanche moins bien passé pour Michelle Gisin. L'Obwaldienne, modeste 26e en géant samedi, a lâché 1''66 pour se retrouver 16e. Trois autres Suissesses verront la deuxième manche: Janine Mächler (18e à 1''80), Eliane Christen (23e à 1''93) et Elena Stoffel (28e à 2''19). Seules Aline Höpli (39e) et Aline Danioth (50e) ont manqué le "cut".
ats/fg