Malorie Blanc: "C'est incroyable et j'ai un peu de la peine à réaliser"
La skieuse d'Ayent était très surprise en découvrant son chrono à l'arrivée. "J'ai essayé d'être détendue, de penser à des choses simples. Je ne me sentais pas forcément très bien dans cette manche parce que la piste était un peu marquée, mais je pense que c'était normal. Après, c'était incroyable et j'ai un peu de la peine à réaliser. Il faut rester les pieds sur terre et continuer comme ça, mais je vais profiter aujourd'hui de cette belle journée", a-t-elle déclaré après la cérémonie protocolaire.
Après son 4e rang lors du seul entraînement de cette descente, il fallait encore être capable de confirmer en course. "C'était un beau challenge. Je me suis dit au départ que l'entraînement était derrière et que cela allait être différent deux jours après. Les conditions étaient vraiment différentes, c'était un peu plus dur. Je me suis dit que j'allais rester avec le même plan assez simple et que je verrai ce qui se passerait. C'est juste incroyable quand ça marche", a-t-elle expliqué.
Aucun objectif précis
Championne du monde de Super-G et vice-championne du monde de descente chez les juniors l'hiver dernier, Malorie Blanc s'était ensuite gravement blessée au genou en fin de saison, retardant ainsi son envol au plus haut niveau. "Il s'est passé tellement de choses en une année, j'ai tellement appris. Je commence à croire que c'était aussi un peu le destin. Mon bagage de confiance est là, j'ai beaucoup acquis d'expérience avec cette blessure", savoure-t-elle.
Je suis venue sur ces courses en me disant que je devais acquérir de l'expérience
La Valaisanne de 21 ans ne se met pas la pression pour la suite de la saison, malgré un statut qui va inévitablement changer. "Je suis venue sur ces courses en me disant que je devais acquérir de l'expérience et m'adapter à cet environnement. J'ai l'impression que tout est du bonus parce que je n'ai pas d'objectif précis. J'essaie juste de me faire plaisir sur les skis. C'est comme cela que je fonctionne", décrit-elle. Une recette qui lui permettra probablement d'être au départ des prochains Mondiaux de Saalbach pour sa première saison dans l'élite.
>> A lire aussi : Malorie Blanc décroche son premier podium en Coupe du monde!
btro