"Je m'étais quasiment déjà résigné à la 2e place" avoue Odermatt
"J'ai un petit pincement au coeur, car ces deux dixièmes étaient trouvables. Mais en voyant d'où je viens en géant cette saison et ma sortie de samedi, c'est plus que positif", a réagi Loïc Meillard au micro de la RTS, satisfait d'avoir pu enfin lâcher les chevaux après ses soucis dorsaux.
"J'avais de la peine à oser y aller à fond avec mon dos ces derniers temps et j'ai enfin réussi à le faire. C'est aussi une super revanche sur l'année passée, même si elle aurait été encore plus belle avec deux dixièmes de moins", a ajouté celui qui est monté pour la 3e fois sur le podium à Adelboden après ses 3es places en 2021 et 2023, à chaque fois en géant.
"Etre les deux sur le podium comme il y a deux ans, on ne peut pas rêver mieux"
"C'était un grand combat contre Loïc aujourd'hui, a déclaré Odermatt au micro de la FIS. C'est toujours plus difficile de se battre contre un compatriote, car tu te sens un peu mal s'il finit derrière toi. Mais être les deux sur le podium comme il y a deux ans, on ne peut pas rêver mieux."
Les émotions n'étaient pas tout à fait les mêmes que lors des succès passés, a déclaré Odermatt lors d'une interview avec la SRF. "C'est parce que j'aurais aussi beaucoup aimé que ce soit Loïc. Je m'étais quasiment déjà résigné à la 2e place", a-t-il soufflé avant de pousser la chansonnette avec les 25'000 spectateurs présents dans l'aire d'arrivée.
>> A lire aussi : "Je m'étais quasiment déjà résigné à la 2e place" avoue Odermatt
bur avec ats