Sofia Goggia reine dans son royaume de Cortina, Lara Gut-Behrami 4e
Et de 4 pour Sofia Goggia en descente à Cortina! Dans les Dolomites, l'Italienne a enlevé sa 19e descente en Coupe du monde. La Bergamasque a surtout fait la différence dans le troisième secteur avec le passage du Delta. Elle a "collé" une demi-seconde à ses adversaires.
Derrière la championne olympique de descente 2018, on retrouve la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie et l'Italienne Federica Brignone qui a récupéré le dossard rouge de leader de la discipline.
Les Suissesses sont juste derrière, au pied du podium (4e à 0''72 et 5e à 0''75). Quadruple vainqueure en Coupe du monde sur cette piste, ainsi que 2 fois médaillée d'or aux Mondiaux de 2021, Lara Gut-Behrami a concédé trop de temps dans le 3e secteur et dans les derniers hectomètres de course.
Malorie Blanc 24e
Trois centièmes derrière la Tessinoise, Corinne Suter se hisse dans le top-5 pour la 1re fois depuis près de 2 ans et sa 3e place à Kvitfjell. Sur la piste qui l'avait couronnée championne du monde en 2021, la Schwytzoise a donné l'impression de retrouver une partie de ses sensations.
Magnifique 2e lors de la descente de Sankt Anton samedi passé, Malorie Blanc est redescendue de son nuage sur une piste qu'elle découvrait. La Valaisanne a fini 24e à 1''89. Delia Durrer a fait un peu mieux avec son 19e rang. Priska Ming-Nufer (30e) et Michelle Gisin (39e) sont au-delà des 2 secondes de retard
agences/bao