Lara Gut-Behrami 5e, Lauren Macuga s'impose
La skieuse de Park City (Utah), qui avait réalisé le meilleur résultat de sa carrière lors de la descente de Beaver Creek le 14 décembre (4e), a fait une course parfaite dans le Tyrol. Elle a signé le meilleur temps dans la quasi-totalité des secteurs, profitant d'une visibilité légèrement meilleure que les premières concurrentes à s'élancer. Elle a relégué Stephanie Venier à 68 centièmes et Federica Brignone, victorieuse de sa 1re descente la veille, à 92 centièmes. Toutes les autres skieuses ont terminé au-delà de la seconde.
Gut-Behrami leader
Cinquième à 1''26, Lara Gut-Behrami a vu une Lindsey Vonn qui continue de monter en puissance lui chiper la 4e place pour 2 petits centièmes. Mais la Tessinoise, 2e des deux premiers super-G de l'hiver, s'empare malgré tout du dossard rouge de la spécialité, profitant de la contre-performance de l'Autrichienne Cornelia Hütter (23e, +2''22) et de l'élimination de l'Italienne Sofia Goggia.
Avec deux autres skieuses dans le top-10, les Suissesses ont réussi une bonne performance d'ensemble. Corinne Suter a signé son meilleur résultat de l'hiver en prenant le 8e rang (+1''76). Et au lendemain de sa formidable 2e place en descente, la Valaisanne Malorie Blanc s'est classée 9e, à 1''80 de Macuga, malgré son dossard 33.
ats/bur
"A chaque course, je commets une erreur de trop"
Lara Gut-Behrami, détentrice du gros globe de cristal, ne se satisfaisait pas de cette 5e place. "Ca ne va tout simplement pas comme je le voudrais en ce moment. Je ne skie pas trop mal, mais à chaque course, je commets une erreur de trop", a déclaré la Tessinoise à la SRF.