Fanny Smith ne cesse d'impressionner. Lors de la 2e épreuve de la saison, la jeune Villardoue de 18 ans a remporté sa première victoire en Coupe du monde de skicross. A San Candido (It), la championne du monde junior en titre s'est imposée devant la Canadienne Ashleigh McIvor et l'Allemande Heidi Zacher.
Cinquième lors de l'épreuve de samedi, l'étoile montante n'a cette fois-ci laissé que les miettes à ses adversaires. Grâce à sa victoire obtenue dimanche, la lauréate du Mérite sportif vaudois 2010 se hisse au 2e rang du classement général derrière la Suédoise Anna Holmlund.
Gasser fait oublier l'absence de Schmid
La belle victoire de Fanny Smith est survenue au lendemain d'une autre performance majeure dans le camp helvétique: celle de Patrick Gasser. Samedi, le Bernois de 25 ans avait lui aussi enlevé son premier succès en Coupe du monde sur le même tracé de San Candido. Avec cette victoire, le skieur de l'Oberland se retrouve leader du classement général. Il a donc parfaitement fait oublier l'absence sur blessure de Mike Schmid, champion olympique et vainqueur de la Coupe du monde l'hiver dernier.
Sixième au général, le Grison Alex Fiva a signé le deuxième temps lors de la seconde épreuve.
si/rou
Skicross, Inningen
Messieurs:
Samedi:
1. Patrick Gasser SUI
2. Andreas Matt AUT
3. Thomas Zangerl AUT
Dimanche:
1. Scott Kneller AUT
2. Alex Fiva SUI
3. John Teller USA
Coupe du monde (2/11):
1. Patrick Gasser SUI 120
2. Scott Kneller AUS 112
3. Andreas Matt AUT 109
Dames:
Samedi:
1. Anna Holmlund SWE
2. Kelsey Serwa CAN
3. Nikol Kucerova CZE
...
5. Fanny Smith SUI
Dimanche:
1. Fanny Smith SUI
2. Ashleigh McIvor CAN
3. Heidi Zacher GER
Coupe du monde (2/11):
1. Anna Holmlund SWE 150
2. Fanny Smith SUI 145
3. Ashleigh McIvor CAN 116