Modifié

Lara Gut prête pour une revanche

Gut [Christophe Karaba]
La bombe de Comano est à l'aise sur la piste bavaroise. - [Christophe Karaba]
Lara Gut est dans la coup ! La Tessinoise a pris la deuxième place du premier entraînement en vue de la descente dominicale des Mondiaux à Garmisch. De bon augure pour celle qui a dû se contenter du chocolat en super-G mardi.

Quatrième mardi du super-G, Lara Gut s'est classée deuxième du premier entraînement en vue de la descente de dimanche. La skieuse de Comano s'est retrouvée en sandwich entre deux Françaises, Marie Marchand-Arvier (1ère avec 0''10 d'avance) et Ingrid Jacquemod (3e).

"J'étais déçue après le super-G. Mais je suis passée outre et maintenant je suis totalement focalisée sur la descente", a-t-elle relevé. "Il faut s'engager sur cette piste et cela me plaît. J'y prends du plaisir."

Les autres Suissesses ont terminé plus loin: Fabienne Suter pointe au 8e, Dominique Gisin au 15e et Nadja Kamer au 22e. Même si elle confirme que Lara Gut figurera parmi les favorites dimanche, cette première prise de contact reste peu significative en raison de l'absence de nombreux cadors.

Vonn renonce

L'Américaine Lindsey Vonn a décidé de se ménager, elle qui subit encore les séquelles d'une commotion cérébrale. Seulement 7e mardi du super-G, pour lequel elle a pris la décision de s'aligner au dernier moment, l'Américaine n'est pas remise de sa chute lors d'un entraînement de slalom géant il y a une semaine. Vonn a indiqué sur sa page Facebook qu'elle n'était pas en possession de "la concentration et la promptitude mentale pour skier comme elle sait le faire. Je continuerai à manquer les entraînements tant que je n'aurai pas retrouvé toutes mes sensations".

Très sollicitée mardi après son titre en super-G, l'Autrichienne Elisabeth Görgl a aussi préféré se reposer. Quant à Maria Riesch, elle s'est arrêtée après seulement une porte. Victime d'un refroidissement et fiévreuse, l'Allemande n'a pas voulu prendre de risque. Mais comme il faut s'élancer au moins une fois à l'entraînement pour prendre le départ de la course, la skieuse de Garmisch s'est accordé quelques secondes sur la piste du Kandahar.

agences/lper

Publié Modifié

Descente dames, 1er entraînement (08.02)

1. Marie Marchand-Arvier FRA 1'51"23
2. Lara Gut SUI 0
"10
3. Ingrid Jacquemod FRA + 0"33
4. Anja Paerson SWE 0"84
5. Regina Mader AUT 0"94
6. Laurenne Ross USA 1"
08
7. Anna Fenninger AUT 1"17
8. Fabienne Suter SUI 1"20
9. Daniela Merighetti ITA 1"28
10. Aurelie Revillet FRA 1"56

15. Dominique Gisin SUI 2"09
22. Nadja Kamer SUI 2"91
27. Denise Feierabend SUI 3"35

Pas au départ: Goergl, Vonn, Fischbacher.