Modifié

Lara Gut n'est pas certaine de disputer la descente

Lara Gut va passer son samedi à se soigner. [Jean-Christophe Bott]
Lara Gut va passer son samedi à se soigner. - [Jean-Christophe Bott]
Vice-championne du monde de la discipline reine en 2009 à Val d'Isère, Lara Gut voit un gros point d'interrogation se poser sur sa participation à la descente. La Tessinoise s'est fait une élongation du ligament interne.

Lara Gut est incertaine pour la descente des Mondiaux de Garmisch de dimanche. Victime d'une spectaculaire cabriole lors du slalom du super-combiné, la Tessinoise souffre d'une légère élongation du ligament interne du genou gauche.

Ce diagnostic a été posé par Walter Frey, médecin de la délégation suisse, après l'IRM passée par la skieuse de Comano. Dans un communiqué, Swiss-Ski a précisé que la championne recevra des soins dans la journée de samedi et que des informations supplémentaires seront données samedi soir. Lara Gut avait remporté la médaille d'argent lors des derniers Mondiaux de Val-d'Isère.

Les stars en toute petite forme

Alors qu'une médaille lui semblait promise, Lara Gut est partie à la faute à quelques portes de la fin du slalom. Elle a perdu ses skis et effectué un impressionnant double salto. En larmes, elle a quitté l'aire d'arrivée en se tenant le genou.

La descente paraît plus ouverte que jamais. L'Américaine Lindsey Vonn, tenante du titre, et l'Allemande Maria Riesch, ne sont pas également dans leur meilleure forme.

Vonn a manqué le premier entraînement, après avoir critiqué la neige verglacée, néanmoins redevenue plus douce vendredi. Et Riesch, l'idole locale, a été freinée ces derniers jours par un état grippal.

si/hdel

Publié Modifié