Modifié

En panne de confiance, Aline Bonjour dit... au revoir, sans réelle surprise

Aline Bonjour tout sourire après son titre de championne de Suisse de slalom, en 2007. Depuis, la "banane" a disparu... [Keystone - Dominic Favre]
Aline Bonjour tout sourire après son titre de championne de Suisse de slalom, en 2007. Depuis, la "banane" a disparu... - [Keystone - Dominic Favre]
En panne totale de confiance, Aline Bonjour (26 ans) met un terme à sa carrière. La slalomeuse vaudoise, qui n'a terminé aucun de ses 5 slaloms Coupes du monde de l'hiver, avait fini 7e à la Sierre Nevada en 2007.

Aline Bonjour (26 ans) a annoncé, sur son site (www.aline-bonjour.ch) et sans véritable surprise, son retrait de la compétition. La slalomeuse vaudoise explique sa décision par un manque totale de motivation suite à l'absence de confiance et de soutien de son staff et le manque de cohésion au sein de l'équipe de Suisse.

Cette saison, elle n'a marqué aucun point en Coupe du monde en cinq courses. Elle n'a d'ailleurs pas fini la moindre épreuve! Les 29 et 30 décembre 2010, la skieuse de Leysin avait fini 1ère et 2e des slaloms FIS de Parpan, en Suisse.

Aline Bonjour a passé neuf saisons au sein de l'équipe helvétique. Son meilleur résultat en Coupe du monde est une 7e place lors du slalom de la Sierra Nevada en 2007. Elle s'était classée à six reprises dans le top-15 lors de la saison 2008-2009, et avait pris la 10e place du slalom des Championnats du monde de Val d'Isère en 2009.

En 2007, Aline Bonjour avait décroché un titre de championne de Suisse de slalom à Veysonnaz.

si/dbu

Publié Modifié