Modifié

Un coup de jeune pour la Suisse à Kranjska Gora

Fatigué, Zurbriggen ne sera pas à Kranjska Gora. [Jean-Christophe Bott]
Fatigué, Zurbriggen ne sera pas à Kranjska Gora. - [Jean-Christophe Bott]
Privée de ses routiniers, la Suisse offrira une place de choix à la nouvelle "garde" lors des épreuves de Coupe du monde à Kranjska Gora. Sur les pistes slovènes, le jeune Vaudois Tim Lüscher fera ses grands débuts dans l'élite.

Contrairement à Carlo Janka qui prendra part au rendez-vous de Coupe du monde à Kransjka Gora, Silvan Zurbriggen a décidé de renoncer aux épreuves slovènes. Le Valaisan fera son retour le week-end suivant à Kvitfjell/NOR.

Avec Didier Cuche également forfait, la Suisse alignera une équipe très rajeunie avec Justin Murisier (19 ans), Reto Schmidiger (18 ans) et autre Manuel Pleisch (20 ans). Mais surtout, l'étape de Kranjska Gora marquera les grands débuts en Coupe du monde de l'espoir vaudois Tim Lüscher (20 ans). Le skieur de Villars-sur-Ollon, fils des anciens champions Peter Lüscher et Fabienne Serrat (Fr), s'est notamment distingué cet hiver en devenant champion de Suisse de slalom chez les juniors.

A noter finalement que Daniel Albrecht ne disputera plus de courses cette saison. Le Valaisan, qui se remet très gentiment de son accident de Kitzbühel en janvier 2009, poursuit toutefois l'entraînement avec le reste de l'équipe.

si/lper

Publié Modifié