Modifié

Le Tessinois Mauro Pini quitte ses fonctions

La démission de Pini était dans l'air depuis quelques semaines. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
La démission de Pini était dans l'air depuis quelques semaines. - [JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Mauro Pini n'est plus l'entraîneur en chef du ski féminin suisse. Le Tessinois a décidé de démissionner après une saison marquée par le cas Abplanalp, le coach "vitesse" licencié le 20 février dernier.

Le chef entraîneur de l’équipe féminine Mauro Pini a annoncé son retrait à la fin de la saison. Le Tessinois quitte la Fédération suisse de ski de sa propre initiative.

Pini, qui occupait le poste depuis deux ans, a indiqué ne plus se sentir en mesure de poursuivre sa mission au terme de cette saison. "Il ne fait aucun doute que j’aurais encore eu beaucoup de belles choses à accomplir et d’importants objectifs à atteindre avec cette équipe. Néanmoins, au vu des circonstances, je ne me sens plus en mesure de poursuivre cette mission après cette saison".

L'hiver a été marqué par une grosse polémique, quand le Tessinois a limogé l'entraîneur du groupe vitesse Stefan Abplanalp, très apprécié des skieuses.

Swiss-Ski regrette le départ de Mauro Pini et aurait souhaité que cet entraîneur de 47 ans poursuive ce qu’il avait commencé. Les recherches pour lui trouver un successeur vont débuter ces prochains jours.

si/alt

Publié Modifié