Dans un communiqué, Swiss-Ski parle de "plusieurs semaines" de pause pour l'Emmentalois. Autant dire que sa présence pour l'étape de Lake Louise (descente le 24 novembre, super-G le lendemain) est très incertaine.
Opéré au genou gauche le printemps dernier, Feuz a régulièrement été gêné par ce genou durant toute sa préparation estivale. Il semblait pourtant enfin rétabli, lui qui restait sur une bonne semaine d'entraînement à Saas Fee. Il n'avait certes pas pris dimanche le départ du géant de Sölden (Aut), mais c'était uniquement par précaution.
A son retour d'Autriche, le 2e du classement général de la dernière Coupe du monde a toutefois ressenti de nouvelles douleurs. Son médecin a diagnostiqué une inflammation, avec la présence de beaucoup d'eau dans son genou. D'autres analyses sont actuellement en cours.
si/dbu
Pinturault de retour à Levi?
Le grand espoir français Alexis Pinturault, blessé à la cheville gauche (rupture ligamentaire) fin juillet, devrait effectuer sa rentrée le dimanche 11 novembre lors du slalom de Levi (Fin). Le skieur de 21 ans a repris l'entraînement sur le glacier de Tignes depuis une semaine et demie et tous les signaux sont au vert pour un retour.
En début de semaine prochaine, le natif de Courchevel poursuivra la préparation avec ses partenaires sur les neiges valaisannes de Zinal.