Modifié

Albrecht et Feuz opérés avec succès à Berne

Daniel Albrecht poursuivra-t-il sa carrière? [EQ Images - Mario Kneisl]
Daniel Albrecht poursuivra-t-il sa carrière? - [EQ Images - Mario Kneisl]
Daniel Albrecht est de retour en Suisse. Victime d'une lourde chute jeudi dernier à l'entraînement à Lake Louise, le Valaisan a été rapatrié par la REGA et directement hospitalisé mardi matin à l’hôpital de l’Ile à Berne.

Les spécialistes de l’établissement bernois ont constaté les blessures suivantes: traumatisme articulaire au genou avec déchirure complète des structures de la face interne du genou et luxation de la rotule, ainsi que déchirure complète des ligaments stabilisateurs de la rotule.

Selon un communiqué de Swiss-Ski, le Valaisan a été opéré avec succès. Daniel Albrecht ne s'est pas encore exprimé sur ce nouveau coup du sort. Le miraculé de Kitzbühel pourrait toutefois tenir une conférence de presse la semaine prochaine, et annoncer s'il compte poursuivre ou non sa carrière.

Le genou gauche de Feuz va mieux

L'état du genou gauche du Bernois semble s'améliorer. [Christian Walgram]
L'état du genou gauche du Bernois semble s'améliorer. [Christian Walgram]

Beat Feuz se trouve, lui, sur la voie de la guérison. Si tout se passe normalement, les médecins traitants estiment que le skieur bernois pourra quitter l’hôpital de l’Ile de Berne au cours de la semaine prochaine.

Les tests sanguins ont montré une stabilisation de l’inflammation. Ce résultat est dû, en premier lieu, au retrait de l’hématome grâce à une opération et, en second lieu, aux antibiotiques. La thérapie médicamenteuse doit être poursuivie, car un arrêt brutal pourrait conduire à une rechute.

Les médicaments contre la coagulation du sang ont pu être arrêtés. Plus aucun globule blanc n’a été injecté ces dernières semaines. L’articulation du genou ne souffre désormais plus de nouveaux saignements et de tuméfactions. Beat Feuz a pu commencer une physiothérapie légère.

alt

Publié Modifié