Publié

Maître Aksel Lund Svindal en grand favori

George Frey
Vainqueur par deux fois à Lake Louise, Svindal est prêt à frapper un nouveau grand coup à Beaver Creek.
En remportant le troisième et dernier entraînement de la descente de Beaver Creek, Aksel Lund Svindal a démontré qu'il était le grand favori de la course de vendredi. Les Suisses eux font la grimace avec la 18e place de Didier Défago et le 21e rang de Carlo Janka.

Malgré des entraînements décevants, Défago et Janka demeurent optimistes. Les deux champions olympiques estiment que la piste "Birds of Prey" correspond mieux à leurs qualités. Défago a perdu plus d'une seconde et demie sur le Norvégien et compte quelques bleus en plus après avoir frappé une porte. Le Valaisan souffre de contusions à un genou et une blessure au doigt.

Kueng renonce

Janka a de son côté opéré un nouveau changement de matériel et son retard d'1''67 n'a rien d'alarmant. Surtout qu'aux entraînements à Lake Louise le Grison comptait 4''28 de débours. Patrick Küng a de son côté préféré renoncer à ce dernier entraînement. Le Glaronais souffre encore de son genou gauche récemment opéré.

Aksel Lund Svindal a remporté cette manche devant le surprenant Français Guillermo Fayed. L'Italien Siegmar Klotz et l'Américain Travis Ganong ont confirmé leur excellente deuxième session en prenant les troisième et quatrième places.

si/lper

Publié

Beaver Creek: 3e entraînement messieurs (29.11)

1. Aksel Svindal NOR 1'42"04
2. Guillermo Fayed FRA + 0"18
3. Siegmar Klotz ITA 0"36
4. Travis Ganong USA 0"41
5. Klaus Kroell AUT 0"45
6. Max Franz AUT 0"86

18. Didier Defago SUI 1"52
21. Carlo Janka SUI 1"67
23. Marc Gisin SUI 1"71
28. Silvan Zurbriggen SUI 1"93
32. Sandro Viletta SUI 2"11