"Tout ce qui concerne ma vie semble tellement parfait aux gens mais j'ai des difficultés comme tout le monde", indique l'Américaine de 28 ans, une habituée des magazines, des cérémonies de récompenses et des activités promotionnelles. "(A un moment en 2008) je ne pouvais plus sortir de mon lit, je me sentais sans espoir, vide, comme un zombie", témoigne celle qui a remporté le premier de ses trois grands Globes de cristal en mars 2008.
"J'accepte ce que je suis et j'avance"
Mais la jeune femme originaire du Minnesota a divorcé de son mari et manager Thomas Vonn il y a un an et se sent mieux que jamais. "J'avais besoin d'évacuer tout ce que j'avais sur le coeur, assure Vonn, dont la rupture avec son mari a eu pour effet de la rapprocher de son père, avec lequel elle n'a pas eu de relations pendant longtemps. Je suis enfin en phase avec moi-même. J'accepte ce que je suis et j'avance."
Avec 57 victoires en Coupe du monde, Vonn se rapproche du record de 62 victoires sur le circuit féminin détenu par l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll. Elle participe vendredi et samedi à la descente et au super-G de Val-d'Isère (France), où elle s'est déjà imposées cinq fois en Coupe du monde.
Le drive ravageur de Bode Miller
Bode Miller a sérieusement blessé son épouse Morgan au visage mercredi lors d'une partie de golf. Cela a valu à l'ancienne joueuse de beachvolley "plus de cinquante points de suture", selon des images et des messages postés sur Twitter par le couple américain.
Une photo postée par Bode Miller, encore en convalescence après une opération à un genou au printemps, montre l'oeil gauche extrêmement tuméfié de Morgan Miller (ex Beck). "Je ne me sens pas très bien. J'ai pris une balle dans la figure sur un drive de mon mari chéri. Je l'aime toujours mais #aïe", a écrit Morgan Beck, qui a a été hospitalisée à San Diego après l'accident.
Un grand merci... aux lunettes de soleil!
Juste avant, Bode Miller avait avoué sa faute sur le réseau social: "J'ai blessé ma femme avec une balle de golf #lapiresensationdemavie".
Jeudi, Mme Miller a affirmé qu'elle se sentait mieux mais qu'elle ne pouvait toujours pas ouvrir son oeil. L'Américain de 35 ans et son épouse de 25 ans en ont profité pour remercier la marque des lunettes de soleil que Morgan Miller portait au moment de l'accident: "La monture et le verre ont pris une balle directe à 250 km/h et n'ont pas explosé", a écrit le double vainqueur du classement général de la Coupe du monde (2005, 2008) et quintuple médaillé olympique.
afp/dbu