Carlo Janka s'apprête à prendre une pause de quatre ou cinq jours, sans entraînement sur neige, afin de tenter de recharger ses batteries après ses derniers très mauvais résultats (Dimanche lors de la 1ère manche du géant d'Alta Badia, Carlo Janka avait perdu près de... 8 secondes sur Ted Ligety.). Le Grison renonce à la descente de Bormio le 29 décembre pour se concentrer sur le géant d'Adelboden le 12 janvier.
Janka passera un check-up
L'entraîneur en chef des Suisses Osi Inglin, de concert avec le coach de discipline Sepp Brunner, a décidé que le Grison se concentrera sur le géant, spécialité dont il fut champion du monde en 2009 et champion olympique en 2010. Mais il lui faut dans un premier temps "s'aérer la tête", selon les mots d'Inglin. "A Alta Badia, il a donné l'impression de n'avoir pas de force. Il va reprendre le travail avec le coach de condition physique Peter Meliessnig. Il passera aussi un check-up pour vérifier ses valeurs sanguines", précise Inglin.
Si tout est est normal, Janka se rendra à Hinterreit, en Autriche, le 26 décembre pour un stage de quatre jours afin de travailler la technique du géant en compagnie de Thomas Tumler, Manuel Pleisch et Gino Caviezel. Il s'entraînera ensuite durant quelques jours à Adelboden. Puis entre le géant du 12 janvier dans la station oberlandaise et les Mondiaux en février, il est prévu qu'il dispute à nouveau une ou l'autre épreuve de vitesse.
si/bao