Modifié

Christof Innerhofer comme à la maison

Innerhofer peut être content de lui. Il a décroché sa 6e victoire en Coupe du monde, la 4e en descente. [KEYSTONE - Alessandro Trovati]
Innerhofer peut être content de lui. Il a décroché sa 6e victoire en Coupe du monde, la 4e en descente. - [KEYSTONE - Alessandro Trovati]
Déjà vainqueur à Beaver Creek et Wengen, Christof Innerhofer a enlevé la descente de Garmisch-Partenkirchen, là même où il avait fêté trois médailles aux championnats du monde 2011. L'Italien a devancé au duo autrichien formé de Georg Streitberger et Klaus Kröll. Les Suisses ont encore une fois déçu.

Christof Innerhofer n'a pas tardé à rebondir. Décevant lors des récents Mondiaux de Schladming, l'Italien s'est imposé en descente à Garmisch-Partenkirchen.

Sa victoire n'a toutefois rien d'une surprise. Le coureur de Brunico se plaît beaucoup sur la piste Kandahar, où il avait décroché trois médailles lors des Mondiaux 2011. Il en a apporté une nouvelle preuve samedi, triomphant pour la troisième fois de la saison (la 6e fois dans sa carrière) après ses succès de Wengen et Beaver Creek (USA).

A l'instar de Christof Innerhofer, les Autrichiens ont profité de cette "revanche" des Mondiaux pour se replacer aux avant-postes. Privés de médaille en vitesse à Schladming, ils ont frappé fort à Garmisch avec Georg Streitberger (2e), Klaus Kröll (3e) et Hannes Reichelt (4e).

Küng ne confirme pas ses entraînements

Le bilan est plus mitigé pour le Norvégien Aksel Lund Svindal. Le tout frais champion du monde de descente s'est classé au 5e rang, ne grappillant "que" 45 points à Marcel Hirscher dans la lutte pour le classement général. Avant le géant dominical, l'Autrichien compte toujours une marge confortable de 169 unités.

Les supporters helvétiques étaient en mesure de pouvoir attendre mieux de Patrick Küng. [Mario Kneisl]
Les supporters helvétiques étaient en mesure de pouvoir attendre mieux de Patrick Küng. [Mario Kneisl]

Côté suisse, c'est logiquement Patrick Küng qui s'est montré le plus rapide. A l'aise à l'entraînement, avec notamment le meilleur chrono jeudi, le Glaronais n'a toutefois pas confirmé en course. Et de loin pas. Il a dû se contenter d'une très modeste 21e place.

Cela reste un peu mieux que ses compatriotes Silvan Zurbriggen et Carlo Janka, qui sont entrés de justesse dans les points (29e et 30e). Quant à Didier Défago, il n'a même pas terminé dans le top 30 (35e). A leur décharge, ils ont dû s'élancer avec des petits dossards, dans des conditions de visibilité moins bonnes que celles des autres concurrents.

Après un encourageant sursaut d'orgueil lors de la descente des Mondiaux (3 Suisses dans le top 10), les coureurs helvétiques sont hélas retombés dans leurs travers. Il ne leur reste plus que la descente de Kvitfjell (NOR) de la semaine prochaine pour tenter de se qualifier pour les finales de Lenzerheide.

si/adav

Publié Modifié