Les super-G des finales de Lenzerheide a été annulé. Après de multiples reports (brouillard, vent, neige) et une chute (Klaus Kröll), les organisateurs ont finalement jeté l'éponge.
Prévu initialement à 9h30, ce super-G a longtemps été retardé en raison de la mauvaise météo. Le départ a finalement pu être donné à 13h. Après le passage du premier concurrent, le Français Gauthier de Tessières, la course a encore été interrompue pendant près de 40 minutes.
Il aura fallu que Kröll se blesse...
Elle est finalement repartie. Mais après le passage de neuf skieurs, Klaus Kröll a chuté violemment dans les filets de sécurité. Tombé à la réception d'un saut dangereux, l'Autrichien a dû être placé sous perfusion et évacué par hélicoptère à l'hôpital de Coire oú il sera opéré. Il souffre en effet d'une fracture de l'humérus gauche.
Plus d'une demi-heure plus tard, les organisateurs ont (enfin) décidé d'arrêter les frais. Au moment de l'annulation, Gauthier de Tessières était en tête, tandis que le seul Suisse en lice, Patrick Küng, avait été éliminé.
Cette annulation n'a pas d'incidence pour les globes de cristal. Celui du super-G était déjà promis au Norvégien Aksel Lund Svindal. Au classement général, ce même Svindal n'aurait de toute façon pas pu revenir sur l'Autrichien Marcel Hirscher.
Prévu un peu plus tard, le super-G dames a aussi été annulé. Du coup, c'est la Slovène Tina Maze qui remporte le globe de la spécialité.
si/bond