Modifié

Platzer passe des hommes aux femmes

Roland Platzer (à droite) est dans le staff d'entraîneur de Swiss-Ski depuis près de sept ans. [Alessandro Della Bella]
Roland Platzer (à droite) est dans le staff d'entraîneur de Swiss-Ski depuis près de sept ans. - [Alessandro Della Bella]
Roland Platzer n'est plus l'entraîneur des descendeurs de l'équipe de Suisse masculine. L'Italien de 34 ans passe dans l'encadrement de l'équipe féminine. Il sera notamment en charge du groupe combiné.

Rudi Huber et Walter Hlebayana, nouveau chef alpin et nouvel entraîneur en chef de l'équipe masculine, avaient laissé entendre dès leur première conférence de presse, organisée ce lundi, que Roland Platzer ne dirigerait plus le groupe de vitesse. Leur décision n'a pas tardé et, comme l'avait souhaité le président Urs Lehman lundi également, Platzer reste néanmoins au sein du staff de Swiss-Ski.

Retrouvailles

Roland Platzer retrouvera donc un ancien compagnon de route, Hans Flatscher, entraîneur en chef de l'équipe féminine. "Je connais très bien Roland et ses compétences. Je souhaite lui attribuer des tâches similaires à celles qu'il a accomplies chez les hommes", souligne d'ailleurs Flatscher dans un communiqué diffusé par Swiss-Ski.

Daniele Petrini continuera d'assumer la responsabilité du groupe de descendeuses. Roland Platzer le soutiendra dans cette tâche, tout en s'occupant de façon ciblée des skieuses qui disputent à la fois les épreuves de vitesse et les épreuves techniques. "Je me réjouis de rejoindre l'équipe féminine et d'avoir eu cette opportunité", explique quant à lui Platzer, dont le successeur à la tête du groupe de vitesse de l'équipe masculine doit encore être désigné.

si/lper

Publié Modifié