Deuxième du classement général de la Coupe du monde 2011/12, Feuz reste sur une saison noire. L'Emmentalois n'a pas disputé la moindre course l'hiver dernier en raison d'une grave infection au genou gauche. Il a même été hospitalisé durant cinq semaines dès la mi-novembre en raison d'une inflammation, alors qu'il avait été rétenu dans la sélection helvétique pour le géant d'ouverture à Sölden à la fin octobre.
De retour au Canada?
Beat Feuz, qui profite pour l'heure des conseils de Sepp Brunner, s'est adonné au ski libre mercredi, sans passer de portes. Il a souligné que cet entraînement de reprise s'était déroulé comme prévu, bien qu'il ait dû composer avec des douleurs. "Je ressens encore quelques douleurs, mais elles ne sont pas extrêmes", soulignait-il.
Le vainqueur de l'édition 2012 de la descente de Wengen a l'intention de se tester sur des parcours piquetés dès le mois de septembre, à condition bien sûr que son genou ne le fasse pas souffrir. Il espère toujours retrouver la Coupe du monde à l'occasion des épreuves de vitesse de Lake Louise à la fin novembre.
si/lper