Publié

Martina Schild range ses lattes

Martina Schild avait créé la surprise en décrochant l'argent aux JO de Turin. [EDDY RISCH]
Martina Schild avait créé la surprise en décrochant l'argent aux JO de Turin. - [EDDY RISCH]
La Bernoise Martina Schild a décidé de mettre un terme à sa carrière de skieuse. Des problèmes persistants au dos ont eu raison de la volonté de la vice-championne olympique de Turin en 2006.

Martina Schild avait déjà manqué l'entier de la saison passée à cause d'une hernie discale. Et cet été son retour sur les skis a réactivé ses problèmes de dos. "Le temps est venu de tirer un trait définitif. Mentalement, je ne me sens pas capable d'aller au bout de mes limites", a justifié la skieuse de Grindelwald.

L'entraînement physique au printemps s'est bien passé,  mais après les premières sorties en juillet sur le glacier de Zermatt, les douleurs dorsales ont réapparu. Elle a donc décidé à la dernière minute de renoncer au camp d'entraînement en Amérique du sud début août.

Le plus haut fait de gloire de Martina Schild demeure sa médaille d'argent aux Jeux de Turin en 2006 derrière l'Autrichienne Michaela Dorfmeister. En décembre 2007, elle a remporté sa seule victoire en Coupe du monde lors du Super-G de Lake Louise. C'est dans cette discipline qu'elle a obtenu deux troisièmes places.

L'avenir de Martina Schild est désormais ouvert: "Je vais d'abord travailler dans le magasin de sport de mes parents et sûrement accorder davantage de temps à ma passion, les vaches d'Hérens. Tout le reste se fera naturellement."

si/jbla 

Publié