Publié

Lindsey Vonn: la déchirure

Lindsey Vonn s'était déjà blessée au même genou en février dernier. [KEYSTONE - Luca Bruno]
Lindsey Vonn s'était déjà blessée au même genou en février dernier. - [KEYSTONE - Luca Bruno]
Lindsey Vonn souffre d'une déchirure partielle du ligament croisé antérieur du genou droit. L'Américaine de 29 ans a chuté à l'entraînement mardi matin à Copper Moutain, dans le Colorado. La date de son retour à la compétition n'est pas connue.

"Lindsay souffre d'une légère blessure au genou droit, d'une déchirure partielle des ligaments antérieurs croisés, des éraflures au visage et une contusion mineure", a expliqué Lewis Kay mercredi.

"Elle va observer quelques jours de repos avant de poursuivre sa rééducation physique. Elle dira après des séances de travail et d'entraînement quand elle pourra reprendre la compétition", a ajouté l'agent qui avait annoncé la chute de sa championne la veille à un journal local.

Top chrono pour Vonn: les Jeux de Sotchi commencent dans 78 jours. [Doug Pensinger]
Top chrono pour Vonn: les Jeux de Sotchi commencent dans 78 jours. [Doug Pensinger]

La championne olympique en titre de descente devait initialement effectuer son comeback en Coupe du monde le 29 novembre à Beaver Creek, en descente justement. Elle doit se reposer pendant quelques jours "avant de poursuivre une thérapie intensive", explique un communiqué diffusé par son agent.

Ce n'est qu'après avoir subi ce traitement qu'elle déterminera la date de son retour sur le Cirque blanc, précise ce communiqué.

Objectif Sotchi

Lindsey Vonn avait dû être opérée du même genou après s'être rompu les ligaments croisés antérieur et latéral interne en février à Schladming lors des Mondiaux 2013. L'Américaine aux 59 victoires en Coupe du monde ne prendra désormais plus aucun risque alors qu'il reste moins de 80 jours avant le début des JO de Sotchi, son grand objectif de l'hiver. La descente est prévue le 12 février sur la neige russe.

si/adav

Publié

Prête à temps pour Sotchi?

Lindsey Vonn espère être totalement guérie pour les Jeux olympiques de Sotchi (7 au 23 février), à l'instar de sa compatriote Picabo Street, reine de la vitesse de l'époque, qui effectua un retour gagnant aux Jeux de Nagano en 1998 après avoir subi une importante opération chirurgicale.