Modifié

Vonn doit-elle faire une croix sur la saison?

La reine de la vitesse va devoir se reposer quelques jours. Reste à savoir combien? [Nathan Bilow]
La reine de la vitesse va devoir se reposer quelques jours. Reste à savoir combien? - [Nathan Bilow]
A nouveau blessée au genou droit opéré en février, Lindsey Vonn reportera selon toute vraisemblance sa rentrée, programmée fin novembre à Beaver Creek. La championne olympique de descente souffre notamment d'une déchirure partielle des ligaments antérieurs croisés.

"Rupture partielle, ça veut tout dire et rien dire. Ce n'est pas chirurgical déjà. Ensuite, est-ce qu'il y a une rupture d'un des deux faisceaux ou est-ce seulement une lésion inflammatoire? Mais il va y avoir immobilisation et séances de rééducation", a souligné une source médicale à l'AFP.

La cicatrisation s'est mal faite, selon un médecin

"Ce qui est embêtant, c'est que cela se soit produit sur son genou déjà opéré, ce qui signifierait que la cicatrisation s'est mal faite", a ajouté un autre médecin. Ce nouvel accroc survient alors que toute la saison est axée sur les Jeux de Sotchi, qui débuteront dans 78 jours (7 au 23 février).

afp/bao

Publié Modifié

A trois longueurs de Moser-Pröll

Originaire du Minnesota, Lindsey Vonn, reine incontestée de la vitesse depuis 6 saisons, compte 59 victoires en Coupe du monde, à seulement 3 unités du record de l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll, star des années 70.