"Vonn s'est bien sentie le week-end dernier en s'entraînant en super-G à Vail sous la surveillance du médecin de l'équipe féminine américaine qui estime que son genou est stable et qu'elle peut prendre part aux entraînements de descente", a indiqué mardi la Fédération américaine.
Lake Louise: son jardin des neiges
L'Américaine de 29 ans n'a plus skié en compétition depuis février à Schladming en raison d'une sérieuse blessure au genou droit lors des Mondiaux mais Lake Louise est son jardin des neiges: elle y a déjà gagné 14 courses dans sa carrière, dont 7 d'affilée.
Deux descentes, vendredi et samedi, et un super-G, dimanche, sont prévus cette semaine dans la station de l'Alberta, parfois surnommée "Lake Lindsey".
La quadruple lauréate de la Coupe du monde générale et championne olympique en titre de descente devait faire son retour en Coupe du monde la semaine dernière à Beaver Creek mais une nouvelle blessure au même genou (déchirure partielle du ligament croisé antérieur) contractée le 19 novembre à l'entraînement à Copper Moutain l'en a empêchée.
afp/bao
Beaver Creek: descente vendredi, super-G samedi
Le programme des épreuves de Coupe du monde messieurs de Beaver Creek a été modifié. La descente a été avancée de samedi à vendredi. Raison: les lourdes chutes de neige prévues cette semaine. La descente, initialement prévue samedi à 19h00 heure suisse aura lieu vendredi à 18h45, et le super-G a été reculé à samedi 19h00. Le géant aura lieu comme prévu dimanche à 17h45.
La descente aura lieu sur une piste "hybride" comprenant le haut de la "Raptor", la piste de vitesse dames des Mondiaux 2015, et le bas de la "Birds of Prey", la piste que les messieurs utilisent d'habitude dans son intégralité.
Le 2e entraînement annulé aussi
Les mauvaises conditions météo continuent de jouer des tours à la station de Beaver Creek. Ainsi, après la 1ère séance de mardi, supprimée car bon nombre de skieurs n'avaient pas pu rallier le Colorado à temps en provenance de Lake Louise, la 2e séance a également été annulée en raison des chutes de neige.
Un 3e et dernier entraînement est prévu jeudi. Rappel: une descente de Coupe du monde ne peut pas avoir lieu sans un entraînement préalable sur la même piste.