Modifié

Lara Gut à l'aise à l'entraînement, Vonn loin

La Tessinoise n'a pas manqué son entrée sur la neige canadienne. [Jonathan Hayward]
La Tessinoise n'a pas manqué son entrée sur la neige canadienne. - [Jonathan Hayward]
Lara Gut a signé le cinquième chrono du premier entraînement en vue des descentes de Lake Louise (CAN), programmées vendredi et samedi. De retour de blessure, Lindsey Vonn termine au 22e rang, à 2''13 de l'Espagnole Carolina Ruiz Castillo.

Lara Gut a terminé dans les temps de la plupart des ténors, à l'exception de l'Espagnole Carolina Ruiz Castillo (1ère) et de l'Allemande Maria Hölf-Riesch (2e), qui ont nettement dominé ce premier galop d'essai.

L'Américaine attend le 2e entraînement de jeudi pour voir si son genou tient le choc. [Jeff McIntosh]
L'Américaine attend le 2e entraînement de jeudi pour voir si son genou tient le choc. [Jeff McIntosh]

Lors d'un entraînement disputé par une température polaire (-18 degrés), Fränzi Aufdenblatten et Dominique Gisin se sont classées dans le top 20 (13e et 18e), tandis que les autres Suissesses ont terminé beaucoup plus loin, au-delà du 30e rang.

Lindsey Vonn cherche son rythme

Cet entraînement a aussi été marqué par le retour de Lindsey Vonn. Gravement blessée au genou droit en février dernier, puis à nouveau touchée mi-novembre au même genou (déchirure partielle du ligament croisé antérieur), l'Américaine a recommencé en douceur, se classant à la 22e place.

La superstar de la vitesse, et plus particulièrement à Lake Louise où elle reste sur sept victoires consécutives (14 succès en tout), ne sait toutefois pas encore si elle participera aux descentes de cette fin de semaine.

si/baru

Publié Modifié

Lake Louise: descente, 1er entraînement (04.12)

1. Carolina Ruiz Castillo ESP 1'57"40
2. Maria Höfl-Riesch GER + 0"11
3. Tina Maze SLO 0"66
4. Elena Fanchini ITA 0"72
5
. Lara Gut SUI 0"88

13. Fränzi Aufdenblatten SUI 1"70
18. Dominique Gisin SUI 1
"98
22. Lindsey Vonn USA 2"13
35. Maria Kaufmann-Abder. SUI 2"99
36. Nadia Jnglin-Kamer SUI 3"10

Beaver Creek: descente vendredi, super-G samedi

Le programme des épreuves de Coupe du monde messieurs de Beaver Creek a été modifié. La descente, initialement prévue samedi à 19h00 heure suisse aura lieu vendredi à 18h45, et le super-G a été reculé à samedi 19h00. Raison: les lourdes chutes de neige prévues cette semaine. Le géant aura lieu comme prévu dimanche à 17h45.

La descente aura lieu sur une piste "hybride" comprenant le haut de la "Raptor", la piste de vitesse dames des Mondiaux 2015, et le bas de la "Birds of Prey", la piste que les messieurs utilisent d'habitude dans son intégralité.

Le 2e entraînement aussi annulé

Les mauvaises conditions météo continuent de jouer des tours à la station de Beaver Creek. Ainsi, après la 1ère séance de mardi, supprimée car bon nombre de skieurs n'avaient pas pu rallier le Colorado à temps en provenance de Lake Louise, la 2e séance a également été annulée en raison des chutes de neige.

Un 3e et dernier entraînement est prévu jeudi. Rappel: une descente de Coupe du monde ne peut pas avoir lieu sans un entraînement préalable sur la même piste.