Dans une interview avec l'agence AP et USA Today Sports, Lindsey Vonn s'est déclarée "confiante et excitée" à l'idée de participer pour la première fois à une épreuve de Coupe du monde depuis son terrible accident survenu aux Mondiaux en février. Elle s'était déchiré deux ligaments au genou droit et cassé le plateau tibial.
La championne olympique et quadruple vainqueur du gros globe de cristal n'a pas pris part au dernier entraînement de jeudi, parce que son genou ne la fait pas souffrir et qu'elle connaît parfaitement la piste. Pour rappel, Lindsey Vonn s'est imposée à quatorze reprises sur la piste canadienne.
Lara Gut bien dans le coup
Lara Gut a pris la 4ème place du 2e entraînement en vue des deux descentes de Lake Louise, à 0"75 du meilleur chrono signé par Maria Höfl-Riesch
Sur une piste qui ne favorise pas son petit gabarit, la Tessinoise a parfaitement rivalisé sur le bas, mais elle a perdu une demi-seconde avant le premier temps intermédiaire.
"En comparaison du premier entraînement, j'ai choisi une autre ligne, a expliqué la Tessinoise. Mais sur cette piste, je suis incapable de dire si je suis rapide ou pas. Je dois me pencher sur la vidéo et analyser chaque passage pour voir quelle est la meilleure ligne à adopter pour pouvoir l'appliquer durant la course."
si/alt
Descente de Lake Louise, 2e entraînement (05.12)
1. Maria Hoefl-Riesch GER 1'56"52
2. Lotte Smiseth Sej. NOR + 0"09
3. Anna Fenninger AUT 0"52
4. Verena Stuffer ITA 0"75
. Lara Gut SUI 0"75
7. Maria Kaufmann-Abderhalden SUI 0"99
25. Nadia Jnglin-Kamer SUI 1"99
26. Andrea Dettling SUI 2"05
30. Dominique Gisin SUI 2"30
Viletta et Défago dans le top-10
Sandro Viletta (9e) et Didier Défago (10e) ont plutôt bien géré le seul entraînement en vue de la descente de vendredi à Beaver Creek. Les deux descendeurs helvétiques ont cédé respectivement 0''69 et 0''73 au Canadien Erik Guay sur une piste hybride avec le début de la "Raptor" féminine et la fin de la "Birds of Prey traditionnelle.
Les autres Suisses ne s'en sont pas trop mal sortis. Patrick Küng est 17e, Carlo Janka 20e et surtout le jeune Mauro Caviezel, parti avec le numéro 83, a réussi une superbe 22e place. Moins de chance en revanche pour Beat Feuz, seulement 62e à 2''72 de Guay.