Modifié

Lindsey Vonn renonce aux JO de Sotchi

A un mois des Jeux, la championne olympique de descente a décidé de jeter l'éponge. [Barbara Walton]
A un mois des Jeux, la championne olympique de descente a décidé de jeter l'éponge. - [Barbara Walton]
Lindsey Vonn, reine de la vitesse en ski alpin, a annoncé mardi sur les réseaux sociaux qu'elle renonçait aux Jeux olympiques de Sotchi en raison de ses problèmes de genou. L'Américaine dit "avoir tout essayé", mais son genou droit est "tout simplement trop instable".

"Je suis effondrée d'annoncer que je ne serai pas en mesure de participer aux JO de Sotchi", a écrit la championne olympique de descente aux Jeux de Vancouver sur ses comptes Facebook et Twitter.

L'Américaine restera éloignée du cirque blanc pendant de longs mois. [KEYSTONE - Mike Sturk]
L'Américaine restera éloignée du cirque blanc pendant de longs mois. [KEYSTONE - Mike Sturk]

Vonn, 29 ans et 59 victoires en Coupe du monde, s'était grièvement blessée au genou droit lors du super-G des Mondiaux-2013, en février dernier, à la réception d'un saut. La compagne de la star du golf Tiger Woods avait subi une déchirure des ligaments croisé antérieur et latéral interne, ainsi qu'une fracture du plateau tibial.

Opération en vue

Fin novembre, elle était retombée à l'entraînement, avec une déchirure partielle du ligament croisé antérieur du genou droit. Lors de la descente de Val d'Isère, mi-décembre, son genou avait cédé et la reine de la vitesse avait alors annoncé qu'elle skiait sans ligament croisé.

"Je vais être opérée prochainement afin d'être prête pour les Championnats du monde à la maison, à Vail (Colorado), en février 2015", a ajouté la skieuse originaire du Minnesota.

afp/baru

Publié Modifié